Tutos - Expériences - Notes

To the infinite space and beyond !

Cliquez sur la fenêtre puis utilisez les flèches HAUT/BAS pour vous déplacer, et DROITE pour tirer :) …dans le vide, oui, y'a pas encore d'astéroïdes ou de méchants à dégommer.

–>

Si vous ne voyez rien, vous pouvez essayer de charger cette page.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

11 commentaires

Un visiteur (Guillaum) a dit :

Les déplacements ne sont pas super fluides mais c'est un bon début.

30 avril 2009

Dr_Folaweb a dit :

Et si on déplace le vaisseau à la souris, c'est plus fluide, mais graphiquement, c'est super-moche :D

Ça tient à la manière dont j'ai codé le tout. Le nettoyage de l'écran affecte aussi bien le vaisseau que les étoiles. Si le nettoyage est plus fréquent, le vaisseau est plus fluide mais les étoiles ont une traine moins longues, et vice-versa.

J'ai bien essayé d'allonger les étoiles, mais au delà d'une certaine valeur, on recommence à voir à l'œil nu des points, et non pas une ligne continue. Si tu fais une capture d'écran, tu verras de quoi il s'agit :)

'fin bon, c'est juste pour m'amuser. À la base le vaisseau ne devait même pas bouger :D J'imagine même pas le casse-tête que cela doit être de programmer quelque chose comme Oblivion ou WOW :D

30 avril 2009

Chriss a dit :

Tu te lances dans le jeu vidéo?… à quand une adaptation de deo en 3d… ^^

30 avril 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha, 3D peut-être pas, mais 2D, j'ai déjà chipoté un peu :D

En ce moment, c'est plutôt un space trader comme celui-ci1 que j'aimerai (re)faire, en privilégiant le visuel bien sûr, et l'exploration. Le tout en PHP. Mais c'est un doux rêve, pas une réalité :)

J'ai aussi bidouillé un instant les graphismes de RRGBIS faciles à remplacer, mais ceux d'origine sont déjà pas mal. Le jeu lui-même me laisse un peu froid.

  1. À ne pas confondre avec cette horreur.

30 avril 2009

louis16art a dit :

L'effet de vitesse est très prennant, je suis limite hypnotisé…

30 avril 2009

Dr_Folaweb a dit :

Il le serait davantage avec différentes vitesses pour les étoiles, de manière à avoir une idée de profondeur :)

30 avril 2009

NicamShilova a dit :

Un jeu utilisant une applet Java ? Sympa.

L'effet de trainée est convaincant sauf que celle du vaisseai a un petit bogue (on voit des tâches légèrement plus foncée que le fond d'écran qui mettent du temps à s'effacer). De plus, concernant le déplacement du vaisseau, je te conseille de détecter la direction utilisée via un booléen puis de faire reconnaitre cette condition dans un thread.

Désolé pour ceux qui ne connaissent pas Java, l'explication est très technique.

1 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

Je connais pas java, j'y touche pas. Tout fait via “processing” et ce défaut de traces qui ne s'effacent pas malgré le recouvrement, je ne suis pas encore parvenu à le contourner.

1 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Tu as fait cela avec quoi?

Moi, il faudrait je m'y mettre un jours ( un truc de plate-forme ou comme ton projet de Deo ), ironiquement c'est pas tant la programmation qui me bloque que de m'installer sur ma table et faire chaque décors, chaque objets, chaque mouvements de chaque personnages.

Autrement un petit trucs 2D bien banal je dis pas nom ( mais niveaux programmation, à moins de trouver la perle qui va tout faire moi j'ai pas trop le temps de m'attaquer au C++ et trucs du genre … Au moins, j'ai appris Flash à temps perdu.

Je m'en sortirais surement pas trop mal avec un jeux de plate-forme 2D. ;)

*P.s.: l'animation Gif est pas fait avec Flash mais photoshop/ImageReady en 30min. avec une 20taine de layers

5 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

L'anim du vaisseau est faite avec le logiciel “processing

Pour la progra de jeux “point and click”, je ne peux que te suggérer AGS, Adventure Game Studio.

7 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Justement j'ai commencé a m'y penser et j'ai peut-être dans l'intention de reprendre un projet qui avait été pondu autour de 95 ( dans le temps que Lucasart et Sierra était à fond la dedans ( ma période favorite des jeux vidéos d'ailleurs ), un gros dossier mais rien de concret ( on était une petite équipe qui voulait développer cela sur Visual Basic ), comme se programme donne la moitié de la job de programmation ( faudrait je me penche sur le C++ un jours… ), ça semble un bon programme pour reprendre ce projet ( comme la moitié de la job est fait ).

Je tiendrai au courant si ça ce concrétise ( parce que des idées c'est facile à sortir, trouver le temps c'est une autre histoire, mais ça paraitrait bien dans un porte-folio ( considérant que je dirais pas non à bosser la dedans ).

17 mai 2009