Les derniers billets

Créatures

SPORE est un jeu de 2008 sur le thème de l'évolution. Vous commencez comme une cellule dans la soupe primitive et vous évoluez jusqu'à conquérir la galaxie !

Le gros attrait de ce jeu, c'est son éditeur de créature, qui vous permet de créer vos propres bestioles. Vous allez pouvoir donner une forme à la créature dont vous allez suivre et influencer l'évolution, bien sûr, mais toutes vos autres créations (et celles d'autres joueurs que vous pouvez télécharger) seront également utilisée par le jeu pour peupler la galaxie. Vous pourrez ainsi retrouver à la surface des planètes que vous explorerez des créatures, des véhicules, des bâtiments et des engins spatiaux que vous aurez façonnée avec amour.

Spore a été conçu à destination d'un jeune public. Les créatures livrées avec le jeu (dont on ne peut pas le débarrasser malheureusement) sont parfois fantaisistes, à l'image de la créature-banane par exemple. Mais quelle que soit l'approche, sérieuse ou fantaisiste, expérimentale, grivoise ou minimaliste, l'éditeur reste intéressant, et assez souple, pour y trouver votre bonheur créatif.

La façon dont sont enregistrées les créatures sur le disque dur est intéressante. Elles sont sauvées sous forme d'une miniature au format .png. Ces créatures que vous voyez sur cette page sont les fichiers de mes créations; en récupérant ces images et en les plaçant dans le bon dossier, vous pourriez intégrer mes créatures dans votre galaxie.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

1 commentaire

Un visiteur (Dr_Folaweb) a dit :

Il est aussi possible d'imprimer en 3D ses créatures !

2 mars 2015