Les derniers billets

Cinq textes automatiques

Dans la cuisine d'un restaurant ensoleillé, vit un vétérinaire nécrophage répondant au nom de Brgrim. Brgrim aime aider son prochain pour éviter d'avoir à faire sa vaisselle. Il connais et parle quatre langues mais sa petite sœur trouve qu'il est machiavélique et manipulateur.

Un jour, alors qu'il est occupé à aider son prochain pour la dixième fois aujourd'hui, il apprend qu'il a gagné à la loterie. Cela le dérange un peu car Brgrim veut assurer un avenir à ses enfants. Il emporte avec lui une bande d'amis et il s'attelle à la tâche sans préparation. L'inspiration ne vient pas.

Une nuit, venant du lointain, Brgrim s'aperçoit qu'il est observé par un loup. Ils se dévisagent sans vraiment se menacer. Brgrim regrette d'avoir eu à tuer cet être.

Au cœur du labyrinthe, Brgrim se fait une vilaine entaille à cause de forte chaleurs. De plus, son matériel lui est confisqué. Pourtant, il ne parvient pas à renoncer complètement, bien qu'il tombe fréquemment dans les pommes.

Six heures après avoir pris son déjeuner, il parvient à assurer un avenir à ses enfants avant de célébrer son cinquantième anniversaire. Avant de déménager, il vénérera le restant de ses jours une idole en bois.

Dans les catacombes d'une cité oubliée, vit un riche chauffeur de taxis mort répondant au nom de Gusre. Gusre aime débattre publiquement pour être sûr de réussir sa vie. Il maîtrise son art mais sa femme croit qu'il est bourré de tics.

Un jour, alors qu'il est occupé à débattre publiquement pour faire peur à ses amis, un de ses proches décède. Cela lui est très pénible aussi Gusre veut améliorer sa santé. Il emporte avec lui une lunette télescopique et il établit une liste de tout ce qu'il doit faire.

Au douzième coup de minuit, Gusre s'aperçoit qu'il est observé par un loup. Ils se battent sans ciller des yeux. Gusre gardera un bon souvenir de cette rencontre.

Sur le chemin de retour, Gusre est sur le point de renoncer à cause du froids. De plus, il erre longtemps sans trouver. Pourtant, il se lamente tant il est la marionnette des dieux, bien qu'on le lui ait formellement interdit.

Gusre ne parvient pas à améliorer sa santé.

Dans un égout maudit, vit une lieutenant socialiste répondant au nom de Katova. Katova aime observer les étoiles pour se vider le cerveau. Elle termine toujours ses plats mais ses nombreux cousins lui font croire qu'elle a déjà causé un accident grave.

Un jour, alors qu'elle est occupée à observer les étoiles en faisant de grand gestes, son voisin s'invite chez elle. Cela l'effraye un peu or Katova veut recruter une équipe de professionnels pour faire le boulot. Elle emporte avec elle un compagnon d'infortune et elle prends contact avec des étudiants.

Elle rencontre Caroélie, une simulatrice parieuse qui aime faire des recherches alchimiques. Caroélie a été emprisonnée pour le vol d'un avion de ligne.

Une semaine plus tard, Katova croise un type louche. Elle prend ses jambes à son cou jusqu'à épuisement. Katova prendra note quand elle le pourra de ce qu'il a appris.

Alors qu'elle a longuement pu s'y préparer, Katova est clouée au lit plusieurs jours à cause du poison qui cours dans ses veines. De plus, elle se trompe de cible. Pourtant, elle semble maintenant animé d'une force nouvelle, bien qu'elle déteste ça.

Katova ne parvient pas à recruter une équipe de professionnels pour faire le boulot avant de rentrer chez elle. Avant de repartir à l'aventure, elle se lavera désormais les pieds tous les samedis, en signe de reconnaissance.

Sur la piste d'un manège laissé à l'abandon, vit une caissière répondant au nom de Monialie. Monialie aime relater ses journées dans un journal pour attirer l'attention sur elle. Elle travaille sans se ménager mais elle voudrait qu'on pense qu'elle a souvent des migraines.

Un jour, alors qu'elle est occupée à relater ses journées dans un journal très sournoisement, des tanks défilent dans sa rue. Cela la peine mais Monialie veut détruire le château d'un tyran. Elle emporte avec elle une voiture de luxe et elle utilise des grilles de calcul pour déterminer le meilleur moment selon les astres.

Les six derniers jours, Monialie doit être amputé d'un bras à cause du poison qui cours dans ses veines. De plus, elle perd son moyen de locomotion. Pourtant, elle se prépare davantage, par la lecture et l'exercice physique, bien qu'elle se soit vu périr en rêve.

Monialie ne parvient pas à détruire le château d'un tyran avant de perdre tout dans un grand incendie. Avant la naissance de son troisième enfant, elle distribue ses richesses.

Sur les bords d'un rift anglais, vit un camionneur taciturne répondant au nom de Eèse. Eèse aime fréquenter des gens pas très nets pour attirer l'attention sur lui. Il est un bon négociant mais son docteur estime qu'il se laisse facilement distraire.

Un jour, alors qu'il est occupé à fréquenter des gens pas très nets sans hâte, il est victime d'un accident de chemin de fer. Cela l'étonne d'abord, mais il est ensuite très intéressé car Eèse veut regagner son honneur. Il emporte avec lui une bonne vieille massue et il prend le bus, ce qui ne le mène pas loin.

Deux jours plus tard, Eèse fait la connaissance d'une nonne peu ordinaire. Il estime ses chances de s'en sortir à zéro au bord d'un précipice. Eèse est désormais un peu plus sage.

Près d'une grande ville, Eèse doute souvent de parvenir un jour à son but à cause du poison qui cours dans ses veines. De plus, il reçoit une projection d'acide. Pourtant, il pleure beaucoup avant qu'on vienne enfin l'aider, bien qu'il ait peur du noir.

Un mois plus tard, il parvient à regagner son honneur avant de perdre la tête complètement.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.