Travaux - BDs - Productions

Ces projets que vous ne devriez pas voir...

Vu que c'est déjà juste pour fournir les planches de la bd dans les temps, je ne devrais peut-être pas vous parler de ce projet dans lequel j'ai eu un jour la naïveté de penser pouvoir me lancer.

Deo ignito en jeu vidéo ? Grâce à AGS, le jeu d'aventure old-school est à portée de la main, ...si on a le temps.

Bon, y'a encore du boulot à fournir sur les sprites, sur le cycle de marche notamment. Et puis faut trouver un scénario ou au moins des énigmes à résoudre, et apprendre à utiliser AGS aussi, ça peut servir. Bref,…

Notez que ce n'est pas mon premier essai avec ce logiciel. J'avais déjà fait une tentative il y a quelques années. Sommaire, mais fonctionnelle, et déjà buguée ! :D

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

8 commentaires

Monkey-One a dit :

Rha oui AGS, j'ai aussi tenté. Ca a pas l'air trop compliqué mais ouiap, faut avoir une idée claire de ce qu'on veut faire…et faut du temps -_-

25 oct. 2008

nikisiou a dit :

héhé ça me rapelle Monkey Island =)

25 oct. 2008

Dr_Folaweb a dit :

AGS (Adventure Game Studio) est un logiciel qui permet de faire ses propres jeux à la mode des vieux jeux d'aventure 2D de la bonne époque. Normal donc qu'il y ait un air de ressemblance :)

25 oct. 2008

Soutch a dit :

Adventure Game Studio, jamais eu le courage d'essayer et pourtant…

On pourrait aussi envisager de faire des personnages en 3d (low poly powa!) ou flash pour obtenir ensuite de chouettes animations. :)

26 oct. 2008

Dr_Folaweb a dit :

C'est sûr que la 3D faciliterait le travail. Et avec un bon cell-shading, miam. Le temps perdu à modéliser, on peut le récupérer sur un nombre plus important d'animations secondaires ou carrément ponctuelles :D

M'enfin ça fait bientôt cinq ans que j'ai plus fait d'anim avec 3dsmax, et j'ai quasiment plus fait de mod depuis l'HEAJ. Il va me falloir une montagne de temps pour réapprendre tout ça.

…j'devrais encore pouvoir déplier des meshs. J'aimais bien faire ça :D

26 oct. 2008

Gipo a dit :

Très sympa ! J'avais entamé les animations d'un vicking, pour un jeu sur Thomson TO8, à l'époque : “Thorwald”. Jamais terminé. Mais il n'y avait que 6 étapes, pour la marche ou les mouvements d'épées…

Ils sont bien ressemblants, malgré la très forte réduction, ce qui prouve que les persos sont bien caractérisés. Et puis ce monde caverneux et labyrinthique conviendrait super-bien, pour un jeu-vidéo. Il faudrait peut-être persister !

26 oct. 2008

Crazy_Cat a dit :

J'ai déjà essayé ce programme mais ma patience à été mis a rude épreuve, je serais prêt a reprendre l'aventure un jour, mais pas là ( faut bâtir de quoi avec avant ).

Je m'étais déjà lancé dans l'idée de faire un jeux point'n'click en autour de 98-2000 avec Visual Basic haha.

Mais l'équipe c'est dissocié et le projet à tombé à l'eau.

27 oct. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Gipo > en grappillant 10 minutes à gauche à droite, peut-être que je pourrais… nooon. Ce ne serait pas raisonnable. Cela dit… Rhaaa! :D

Le tout ce n'est pas de faire de beaux décors ou de jolis sprites. Il faut aussi une histoire et des puzzles. Je pourrais toujours commencer par ça. On verra ensuite pour la production du truc.

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas pour tout de suite. Même pas pour dans un an ou deux.

27 oct. 2008