Mes petits mal/bon-heurs

Buzz sur le Vlan

Je n'étais pas au courant de la publication (à cause peut-être) d'une petite erreur dans l'adresse mail, mais les amis veillent. À part deux ou trois approximations ou raccourcis nécessaires dans l'article (mais sans importance véritable), ça m'a l'air plutôt bien:

(Interview réalisée à l'occasion du festival “Horizons BD 2009”, parue dans le journal “Vlan”).

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

3 commentaires

guarana a dit :

En lisant ce discours sur “les nouvelles BD de demain”, je comprends mieux pourquoi mon appel au retour à la vieille école a été mal perçu.

Je ne suis pas d'accord avec ce terme de “nouveau” que les médias emploient à toutes les sauces : nouvelles énergies, nouveau philosophes, nouveau parti anti-capitaliste…et maintenant les nouvelles BD ! non, décidement ça sonne trop marketing.

Et pourtant, Doc, en voyant ton travail, je devine que tu as un amour sincère pour la BD et le dessin. Je trouve que ton travail est “honnête, sincère”, c'est à dire pas dans la “séduction” comme je disais. et je le dis sans flatterie gratuite. Et je ne peut pas croire qu'un honnête homme ne sois pas sensible à tous les mensonges et manipulations médiatiques de ce monde d'aujourd'hui.

comme dit Alain Soral : “dès qu'il y a ”nouveau“ dans le titre et que les médias en parlent un peu trop (beaujolais, philosophe…), on peut être sur que c'est du marketing et de la merde.”

11 déc. 2009

Jerrycan a dit :

Sympa l'article… il permet aussi de voir ta trombine, hi hi!

11 déc. 2009

Crazy_Cat a dit :

'nouveau' format!?!

Je viens de m'étouffer de rire moé là.

4 janv. 2010